Comment peut-on vous aider ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Cliquez sur le sujet qui vous intéresse ou faites défiler la page vers le bas pour accéder facilement à toutes les catégories.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pourrez joindre notre service client à l’aide du formulaire de contact. Nous serons ravis de vous aider.

Garantie

Garantie
Nous fournissons une garantie légale sur chaque produit. La garantie légale de conformité est considérée comme une garantie obligatoire contre tous les défauts de fabrication lors d'achat ou de la livraison d'un produit.
Comment puis-je me débarrasser de mes déchets d'équipements électriques et électroniques ?
En tant que revendeur, premiumXL est tenu de reprendre les appareils électriques usagés. C'est pourquoi nous nous chargeons du traitement gratuit et approprié de tes appareils usagés, conformément aux dispositions légales, afin qu'ils puissent être recyclés. Tu trouveras des informations plus précises sur notre page consacrée à l'élimination des appareils usagés : https://www.premiumxl.fr/elimination
Comment puis-je me débarrasser des piles ?
Ne jette pas tes piles et accumulateurs avec les ordures ménagères, mais dépose-les dans des endroits prévus à cet effet. Il s'agit notamment des centres de recyclage et de valorisation, ainsi que des revendeurs d'appareils électriques.

Expédition et livraison

Puis-je suivre le processus de livraison ?
Nous vous communiquerons les détails de livraison par e-mail dès que le transporteur a pris votre commande en charge, ainsi vous pourrez suivre l’acheminement du colis. Après l’expédition du colis, vous obtiendrez un numéro de suivi à l’aide duquel vous aurez accès au statut actuel de la livraison.
Quelles sont les options de livraison proposées ?
Les produits qu’on envoie en colis sont pris en charge par le transporteur GLS. Les articles volumineux sont expédiés sur palette.
Dois-je payer les frais de port ?
Les frais de livraison par commande sont de 3,99 € et sont calculés automatiquement lors du checkout. Bien entendu, le nombre d'articles que tu commandes par commande n'a aucune importance - les frais de livraison s'élèvent toujours à 3,99 €.
Quel est le délai de livraison ?
Nos délais de livraison sont indiqués sur les fiches produits. Si cette information ne s’affiche pas, vous pouvez compter avec une livraison entre 3 et 5 jours ouvrés. Concernant les livraisons à l’étranger, notre délai est entre 3 et 7 jours ouvrés. En ce qui concerne les paiements par virement bancaire, les créneaux sont valables une fois que nous avons reçu le montant total de la commande. Veuillez noter que la livraison à domicile s’effectue du lundi au vendredi, les transporteurs ne livrent pas pendant le weekend et les jours fériés. A propos de certains produits volumineux, nous ne pouvons expédier la commande que dans plusieurs colis. Même si nous confions au transporteur les parties ensemble, parfois elles ne sont pas livrées en même temps.
Que peut-on savoir sur la livraison ?
S'il s'agit d'une commande sur palette, le transporteur va vous contacter.  Sans passer par notre service, ils vont prendre contact avec vous pour fixer la date de livraison. Dans le cas où votre colis est confié à GLS, à l'aide du suivi, vous pouvez modifier la livraison : date, lieu ou point de retrait. Si le colis ne peut pas être livré et le lieu de livraison n'est pas défini, le colis sera déposé à un point de retrait près de chez vous.
Je n’ai pas fourni la bonne adresse pour la livraison. Que peux-je faire ?
Après avoir passé une commande, vous ne pouvez plus modifier l’adresse de livraison malheureusement. N’hésitez pas à contacter notre service client pour demander si une modification ou annulation de commande est encore possible.
Dans quels pays les livraisons sont-elles possibles ?
Nous livrons dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France (métropolitaine), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie
Quels sont les frais de port pour une livraison hors France ?
Lorsque vous passez une commande, le frais de port correspondant à votre panier actuel sera affiché pendant le processus de paiement.

Commande

Comment puis-je passer une commande ?
Si un produit a attiré votre attention et vous souhaitez l'acheter, mettez-le d'abord dans le panier. A la fin de vos recherches, vérifiez le contenu du panier si cela vous convient et puis cliquez sur "Commander" pour finaliser votre achat. Afin de pouvoir vous envoyer le produit, nous avons besoin de vos coordonnées. Ensuite vous serez diriger vers les modes de paiement. Après avoir fait le choix qui vous arrange le plus, vous avez la possibilité de fournir un code promo en utilisant le bouton "Appliquer la réduction". Vous devez valider la commande et à la fin, la page "Merci pour votre commande !" s'affiche. Dans votre boîte mail, un email de confirmation vous attend.
Je voudrais signaler un problème à propos d'un produit. Comment faire ?
Si vous avez un souci à nous signaler à propos du produit ou de la prestation, nous vous invitons à contacter notre service client en écrivant un email à info@premiumxl.fr.  Suite à votre prise de contact, vous allez recevoir une réponse dans un délai de 14 jours. Dans le cas où vous n'êtes pas satisfait(e) avec le traitement de plainte, vous pouvez passer par la plateforme européeenne RLL (https://ec.europa.eu/consumers/odr/) ou la comité de réglement des litiges Thuiswinkel (Pays-Bas).
Est-il possible de modifier ou annuler ma commande ultérieurement ?
Après avoir passé une commande, vous ne pouvez plus la modifier vous-même. N’hésitez pas à contacter notre service client pour demander si une modification ou annulation de commande est encore possible.
Comment peut-on obtenir un remplacement du produit ?
Le remplacement du produit ne se fait pas automatiquement. D’abord, il faut prendre contact avec notre service client pour obtenir une étiquette de retour pour l’article à renvoyer.
Pourquoi ma commande a été annulée ?
Parfois, ça arrive que le stock d’un produit s’épuise, mais cette information ne s’affiche pas immédiatement dans la boutique et votre commande passe encore. Dans ce cas précis, nous sommes dans l’obligation d’annuler la commande. Bien évidemment, vous serez remboursé dans les plus brefs délais par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour l’achat.
Qui peut évaluer un produit ?
Les avis des clients ayant effectué un achat ou reçu une prestation sont marqués comme "Vérifié". Les évaluations sans ce statut distribué ne sont pas forcément lié à une commande. Les commentaires les plus récents s'affichent sur notre site Internet. Il n'y a pas de séléction d'avis positifs et nous ne payons pas pour les feedbacks. Nous récupérons tout simplement les avis publiés sur Trustpilot (https://fr.trustpilot.com/review/premiumxl.fr). Pour savoir plus sur la politique d'évaluation de Trustpilot rendez-vous sur : https://fr.trustpilot.com/trust/how-reviews-work

Paiement

Quelles sont les modes de paiement acceptés ?
Si vous avez une adresse de facturation et adresse de livraison français, vous avez le chois entre les modes de paiement suivants : KLARNA Acheter maintenant, payer plus tard,  Paypal, Paypal Express, Carte bancaire, Paiement anticipé/Virement bancaire. En cas de livraison à l'étranger : Paiement anticipé/Virement bancaire, Paypal, Paypal Express,  iDeal (Pay-Bas), Carte bancaire, KLARNA Acheter maintenant, payer plus tard, KLARNA Payer Plus Tard, KLARNA Payer Maintenant.
Comment exercer mon droit de révocation ?
Vous serez entièrement remboursé(e) - y compris les frais de port et paiement - après la bonne réception de votre déclaration de rétractation, d'un délai de 14 jours au plus tard. Le remboursement peut être retardé jusqu'à ce que nous recevions l'article retourné ou une preuve de l'envoi du produit.
Comment dois-je utiliser un bon de réduction ?
Lorsque vous choisissez votre mode de paiement, en bas de page cliquez sur « Appliquer un code de réduction ». Entrez le code, utilisez le bouton « Appliquer la remise ». Après cette manipulation, la remise appliquée s’affiche dans le résumé de la commande.

Compte de client

J’ai oublié mon mot de passe – comment accéder à mon compte ?
Cliquez sur le symbole « Mon compte » en haut et puis sur « Connexion ». Si vous ne vous rappelez plus à votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ? » et en fournissant votre adresse e-mail, vous pourrez obtenir un lien par mail pour changer le mot de passe.
Comment peux-je changer mon adresse e-mail ?
Pour changer votre adresse e-mail, veuillez-vous connecter à votre compte. Veuillez cliquer sur « Informations du compte » et puis cochez « Modifier l’email ». Changez l’adresse, confirmez le mot de passe et enfin, enregistrez les modifications.
Qu'est-ce que la newsletter ?
Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous obtiendrez des informations détaillées de nos offres et promotions du moment.  Nous envoyons en général un email par mois à nos abonnés. Après l'inscription à la newsletter, vous recevez d'abord un email de confirmation. Une fois que l'adresse email est confirmée, nous vous offrons un code promotionnel que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine commande.

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