JEU CONCOURS EURO2024

Devenez le maître barbecue du Championnat d'Europe !

Inscrivez-vous à notre newsletter et participez à notre tirage à sort de l'EURO pour gagner un barbecue fumoir pour vous-même.

Championnat d'Europe de foot - Votre été de rêve

Le Championnat d'EURO2024 en Allemagne approche à grands pas. Transformez votre maison en une véritable oasis de supporteurs avec premiumXL. Nos meubles et accessoires de maison vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour la fête parfaite de l'EURO. Des canapés confortables aux meubles de jardin stylés, vivez les matchs dans une ambiance conviviale. Parcourez notre boutique et découvrez les meubles parfaits pour une expérience EURO hors pair.

Un superbe concours vous attend également. Participez simplement à notre tirage à sort d'EURO2024 et gagnez un barbecue fumoir ainsi qu'un pack de sauces BBQ !

Jeu concours de BBQ fumoir

Participez ici à notre jeu concours de l'EURO et obtenez une chance de gagner un barbecue fumoir ainsi qu'un pack de sauces BBQ.

Le désinscription a échoué. Réessayez plus tard.
Vous avez été désabonné avec succès.

*Les conditions détaillées de la participation se trouvent dans notre règlement du jeu concours.

Concours Fumoir | premiumXLConcours Fumoir | premiumXL

Faits essentiels sur le foot

Où se déroule le Championnat d'Europe cette année ? 
Le championnat d'Europe se tient en 2024 dans dix villes allemandes. Hambourg, Berlin, Gelsenkirchen, Leipzig, Dortmund, Düsseldorf, Cologne, Francfort, Stuttgart et Munich accueillent les matches. Les stades sont spécialement réaménagés pour offrir aux fans venus de toute l'Europe une expérience unique. À noter que la finale se déroulera le 15 juillet au stade olympique de Berlin.
Le champion d'Europe sans victoire
Probablement le champion d'Europe "le plus faible" de tous les temps est probablement le Portugal (vainqueur en 2016). L'équipe portugaise a progressé en tant que l'un des quatre meilleurs troisièmes de groupe après 3 matches nuls. En huitièmes de finale, la Seleção a battu la Croatie en prolongation. En quarts de finale, la Pologne a été battue aux tirs au but. Le seul match que le Portugal ait gagné dans le temps réglementaire était contre l'équipe-surprise du pays de Galles, avec un score de 2-0. En finale, le Portugal a ensuite battu la France, pays hôte, en prolongation. Un champion d'Europe qui n'a gagné qu'un seul match en temps réglementaire, cela n'était jamais arrivé auparavant.
Comment s'appelle le trophée du championnat d'Europe ?
Le trophée du championnat d'Europe est nommé d'après le premier secrétaire général de l'Union européenne de football, Henri Delaunay. Il est intéressant de noter que le "Trophée Henri Delaunay" a été achevé par son fils.
La dernière fois que l'Allemagne a accueilli le championnat d'Europe 
La dernière fois que l'Allemagne a accueilli le championnat d'Europe était en 1988. À l'époque, seulement 8 équipes y participaient. L'Allemagne a réussi à se qualifier sans défaite en phase de groupes, mais a ensuite perdu en demi-finale contre les Pays-Bas. Ceux-ci ont remporté leur premier titre de champion d'Europe contre l'Union soviétique devant plus de 60 000 spectateurs à Munich.
Le but en or
Le but en or était une expérience de la FIFA pour introduire un but décisif au football. Si aucun vainqueur n'était déterminé après 90 minutes, il n'y avait plus de prolongations, mais le but en or entrait en jeu. Les équipes jouaient jusqu'à ce qu'une équipe marque un but. Le but en or le plus célèbre a été marqué par Oliver Bierhoff en 1996 lors de la finale du championnat d'Europe contre la République tchèque, offrant ainsi à l'Allemagne son troisième titre de champion d'Europe. Outre l'Allemagne, la France a également remporté l'Euro 2000 grâce à un but en or en finale. En 2004, cependant, le but en or a été finalement supprimé car les matches étaient généralement jugés peu attrayants.
Les recordmen du championnat d'Europe
L'Espagne et l'Allemagne sont les deux équipes les plus réussies de l'histoire du championnat d'Europe, chacune ayant remporté trois titres au cours des 60 dernières années. Suivent de près l'Italie et la France, qui ont chacune remporté un titre. L'Union soviétique, le Portugal, la Tchécoslovaquie, les Pays-Bas, le Danemark et la Grèce ont également remporté un titre chacun. Le dernier titre de l'Allemagne remonte à 1996 en Angleterre.

Gagnez maintenant un BBQ fumoir !

Inscrivez-vous à la newsletter et gagnez un barbecue fumoir avec un pack de sauces BBQ !

loader
Chargement...