CONDITIONS DE REPRISE

 
 
 

Dans le cadre de la loi AGEC, vous pouvez faire effectuer une reprise "1 pour 1" de votre ancien meuble. Donné ou recyclé, une seconde vie l’attend.

 

Vous devez prendre contact avec notre service client dans les 12 heures après la passation de votre commande pour les produits qui ne sont pas transportables sans équipement. Passé ce délai la reprise de l'ancien produit ne sera pas prise en compte.

 

Le meuble repris doit être équivalent à celui acheté. En d’autres termes, un fauteuil pour un fauteuil, un lit simple en métal pour un lit simple en métal etc. Les dimensions du meuble doivent être les mêmes que celles du meuble acheté. Le poids du meuble ne doit pas être supérieur à celui du meuble vendu.

 

La reprise sera effectuée sur le lieu de livraison et dans les mêmes conditions que la prestation de livraison effectuée pour le nouveau meuble. Si votre livraison se fait en pas de porte, il faudra acheminer votre ancien meuble préalablement démonté au même endroit. Si la prestation de livraison du meuble livré se fait en journée complète, la reprise se fera en journée complète.

 

Le meuble doit être intégralement démonté ainsi que toute sa quincaillerie (vis, charnières, poignée, coulisses, etc) afin d’éviter tous risques de blessure pour nos prestataires. Le produit repris ne doit pas présenter un danger pour la sécurité et la santé du personnel en charge de la reprise, du fait d’une contamination ou d’une mauvaise manipulation. Le meuble doit être emballé dans un ou plusieurs cartons dont le volume total ne doit pas être supérieur à celui du nouveau meuble acheté. Si le meuble livré est livré cerclé sur une palette, il faudra conserver cette palette afin d’y disposer le meuble à reprendre et de pouvoir donc, lors de la reprise, confier au livreur une marchandise cerclée sur une palette. Enfin, des photos du meuble avant démontage et des photos des colis à reprendre avec description de leurs poids et dimensions respectives doivent impérativement nous être transmises au préalable et validées par nos services avant toute programmation de reprise.

 

Concernant la date de la reprise, elle sera définie par nos services. La reprise est programmée après connaissance de la livraison définitive du meuble vendu et une fois le délai de rétractation de 14 jours écoulé. La reprise pourra avoir lieu jusqu’à 3 mois après la livraison du nouveau meuble.

 

Enfin pour les meubles transportables sans équipement, nous vous proposons de déposer l’ancien meuble sans frais dans un point de collecte : https://www.eco-mobilier.fr/vos-points-de-collecte-dedies/